Feb 14

Modèle de règle de jeu

Category: Uncategorized

La théorie du jeu a également contesté les philosophes à penser en termes d`épistémologie interactive: ce que cela signifie pour un collectif d`avoir des croyances ou des connaissances communes, et quelles sont les conséquences de cette connaissance pour les résultats sociaux résultant des interactions de Agents. Les philosophes qui ont travaillé dans ce domaine comprennent Bicchieri (1989, 1993), [70] [71] Skyrms (1990), [72] et Stalnaker (1999). [73] la forme étendue peut être utilisée pour officialiser les jeux avec un séquençage temporel des mouvements. Les jeux ici sont joués sur les arbres (comme illustré ici). Ici, chaque sommet (ou nœud) représente un point de choix pour un joueur. Le joueur est spécifié par un nombre répertorié par le sommet. Les lignes hors du sommet représentent une action possible pour ce joueur. Les profits sont spécifiés au bas de l`arborescence. La forme étendue peut être considérée comme une généralisation multi-joueurs d`un arbre de décision. [33] pour résoudre n`importe quel jeu de forme étendu, l`induction arrière doit être utilisée. Il s`agit de travailler en arrière vers le haut de l`arbre de jeu pour déterminer ce qu`un joueur rationnel ferait au dernier sommet de l`arbre, ce que le joueur avec le mouvement précédent ferait étant donné que le joueur avec le dernier mouvement est rationnel, et ainsi de suite jusqu`à ce que le premier sommet de l`arbre est re me faisait mal. [34] en 2007, Leonid Hurwicz, avec Eric Maskin et Roger Myerson, a reçu le prix Nobel d`économie «pour avoir jeté les bases de la théorie du mécanisme de conception». Les contributions de Myerson comprennent la notion d`équilibre adéquat, et un texte gradué important: théorie des jeux, analyse des conflits.

Hurwicz introduit et officialise le concept de compatibilité incitative [1]. Les jeux, tels qu`étudiés par les économistes et les joueurs du monde réel, sont généralement finis dans de nombreux mouvements. Les mathématiciens purs ne sont pas si contraints, et les théoriciens de définir en particulier les jeux d`étude qui durent pour infiniment beaucoup de mouvements, avec le vainqueur (ou d`autres gains) pas connu jusqu`à ce que tous ces mouvements sont terminés. Le domaine “jeux” est-il applicable à cet article? Oui non en plus d`être utilisé pour décrire, prédire, et expliquer le comportement, la théorie du jeu a également été utilisé pour développer des théories de comportement éthique ou normatif et de prescrire un tel comportement. [37] en économie et en philosophie, les érudits ont appliqué la théorie du jeu pour aider à la compréhension du bon comportement ou de la bonne conduite. Les arguments théoriques de ce type peuvent être trouvés aussi loin que Platon. [38] une autre version de la théorie du jeu, appelée théorie du jeu chimique, représente les choix du joueur en tant que molécules métaphoriques chimiques réactif appelées «knowlecules». [39] la théorie des jeux chimiques calcule ensuite les résultats en tant que solutions d`équilibre à un système de réactions chimiques. La théorie du jeu pourrait également aider à prédire les réponses d`une nation quand il y a une nouvelle règle ou loi à appliquer à cette nation. Un exemple serait la recherche de Peter John Wood (2013) lorsqu`il s`est penché sur ce que les Nations pourraient faire pour aider à réduire le changement climatique. Le bois pensait que cela pourrait être accompli en faisant des traités avec d`autres nations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cependant, il a conclu que cette idée ne pouvait pas fonctionner parce qu`elle créerait un dilemme pour les prisonniers aux Nations. [58] la théorie de jeu moderne a commencé avec l`idée concernant l`existence de l`équilibre de la stratégie mixte dans les jeux à deux personnes à somme nulle et sa preuve par John von Neumann. La preuve originale de von Neumann a utilisé le théorème de point fixe Brouwer sur les mappages continus dans des ensembles convexes compacts, qui est devenu une méthode standard dans la théorie du jeu et l`économie mathématique. Son article a été suivi par le livre 1944 théorie des jeux et du comportement économique, co-écrit avec Oskar Morgenstern, qui a considéré les jeux coopératifs de plusieurs joueurs. La deuxième édition de ce livre a fourni une théorie axiomatique de l`utilité attendue, qui a permis aux statisticiens et aux économistes mathématiques de traiter la prise de décision dans l`incertitude.

No comments

Comments are closed.